Ligne 16 - OUVRAGE MAURICE GLEIZE (info du 26 juillet)
 

Opérations d’aplanissement des sols sur le rond-point Maurice Gleize
 
Les travaux préparatoires à la construction d’un ouvrage de service de la ligne 16, se poursuivent.
D’ici ces prochains jours et pour une durée d’environ 2 semaines, des opérations d’aplanissement du rond-point Maurice Gleize vont avoir lieu, à l’emplacement du futur ouvrage de service du même nom. Ces travaux visent non seulement à préparer et améliorer la qualité du terrain avant l’installation prochaine du chantier de construction de l’ouvrage qui sera réalisée par l’entreprise Razel-Bec mais également à améliorer la circulation routière et l’accès des riverains aux abords du chantier.

Ces opérations se dérouleront en journée de 7h à 20h du lundi au vendredi inclus et pourront générer des nuisances sonores et vibratoires.
L'équipe projet de la Ligne 16 s'excuse pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition pour vous renseigner.
 
Léonard NGWE-NGWE, votre agent de proximité, est joignable par téléphone
au 06 46 90 30 14 ou directement sur site. Vous pouvez poser également vos questions sur notre site internet : contact.societedugrandparis.fr

METROPOLIS

Les 4 stationnements de rechargement électrique de la Métropole du Grand Paris sont installés rue des Près de Noisy.
Les bornes seront en service le lundi 26 juillet suite à un retard de raccordement de la part d'Enedis.

LA PLAGE

Fin des travaux de démolition sur le site de La Plage où il ne reste maintenant plus que la vigie.
Ce sont, au total plus de 1300 M2  supplémentaires rendus au public.
Nous étudions actuellement les divers projets concernant la vigie pour offrir à ce lieu une nouvelle vie.

TRAVAUX RUE VINCENT VAN GOGH (info du 7 juin 2021)

Le chantier mené avenue Van Gogh par L’EPT Grand Paris Grand Est  pour le remplacement du réseau d’assainissement a été stoppé suite au non respect de l’arrêté pris par la Ville.

Ces travaux se dérouleront progressivement jusqu’au 13 août 2021. Les interdictions de circulation ne seront pas effectives durant toute la durée des travaux mais évolueront avec l’avancée du chantier.

Les accès pompiers et le ramassage des poubelles seront assurés au mieux au regard des difficultés ponctuelles qui peuvent toujours se présenter lors de ce genre de travaux.

TRAVAUX SEDIF 

Afin de réduire le risque de fuite du réseau d’eau potable, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France renouvelle la canalisation située dans les rues Faustin Besson et avenue Roger Ballu à partir du 31 mai 2021. 
Des déviations seront mises en place par l’entreprise.
Le stationnement sera interdit sur l’ensemble de l’opération où les travaux seront en cours.

TRAVAUX RUE VINCENT VAN GOGH

Du 3 mai au 6 août 2021, l’Établissement public territorial Grand Paris - Grand Est effectue des travaux d’assainissement rue Vincent Van Gogh.

Le stationnement sera interdit, au fur et à mesure de l’avancement des travaux, de part et d’autre du chantier, côté pair et impair, avenue du Général Leclerc (à l’angle de l’avenue Vincent Van Gogh) et avenue Vincent Van Gogh.

La circulation des piétons sera déviée en fonction des travaux sur le trottoir opposé au chantier.

La circulation des véhicules sera, au fur et à mesure de l’avancement du chantier, interdite :

  • avenue du Général Leclerc (entre le boulevard Guy Mocquet et la rue Paul de Kock),
  • avenue Vincent Van Gogh,
  • avenue Roger Ballu et rue Claude Lebret (entre la rue Faustin Besson et l’avenue du Rond Point).

Une déviation sera prévue par les rues adjacentes.

Capture d’écran 2021-04-30 à 15.57.42.jpg

LIGNE 16 - OUVRAGE JOFFRE

Débutés au mois de mars 2021, les travaux réalisés par la société ENEDIS, au niveau du boulodrome situé avenue Maréchal Joffre, visant à déplacer des réseaux électriques viennent de s’achever.

L’Etablissement public territorial Grand Paris Grand Est va pouvoir procéder à la déviation et la modernisation de ses réseaux d’assainissement, de début mai à fin juin prochain.

Pendant ces travaux, une partie du parking public situé à l’arrière du bureau de poste, allée Jacques Guillard, sera indisponible au stationnement de manière ponctuelle.

Nous vous rappelons également que le cheminement piéton qui longe le cimetière communal entre l’avenue Maréchal Joffre et le centre sportif Jean-Claude Bouttier, n’est plus empruntable (voir plan ci-contre). Les autres circulations piétonnes aux abords du site sont toutefois maintenues, excepté durant la création de bateaux pour les entrées et sorties de chantier des camions. Un passage piétons supplémentaires sera crée par la suite.

Toutes les informations sur les travaux de la Ligne 16

Capture d’écran 2021-04-28 à 15.46.52.jpg
Capture d’écran 2021-04-28 à 15.48.08.jpg

LIGNE 16 

L’installation de la zone de travaux de l’ouvrage JOFFRE pour le Grand Paris express débutera le 3 mai prochain. La zone de stockage a été installée le 26 avril pour le démontage des bordures et du mobilier urbain présents dans la zone de travaux. À partir du 10 mai, le site sera totalement clôturé.

TRAVAUX.jpg

INFORMATION CIMETIÈRES

Les cimetières de la ville seront fermés exceptionnellement  pour un désherbage complet le jeudi 8 avril 2021.

Merci de votre compréhension

ENEDIS.jpg

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité le vendredi 9 avril 2021 de 9h à 14h.
Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, ils vous recommandent de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.

Quartiers ou lieux-dits :

  • 38 au 42 PROMENADE MARX DORMOY
  • 40b PROMENADE MARX DORMOY
  • 46 au 48 PROMENADE MARX DORMOY

BUNGALOW DU BOULODROME

Le bungalow du boulodrome a été installé. Il sera recouvert d'un revêtement en bois courant avril du même type que la cantine de l'école du Château.

Des arbres ont également été plantés autour de celui-ci.

DÉMONTAGE DE LA BULLE DE TENNIS

Les services de la Ville ont procédé au démontage anticipé de la bulle des terrains de tennis du complexe sportif Jean-Claude-Bouttier.
En effet, la Municipalité a décidé d'avancer d'un mois la dépose de cet équipement pour permettre au club de tennis de dispenser leurs cours en extérieur comme le prévoit le protocole sanitaire.

TERRAIN DE PÉTANQUE

Les travaux du nouveau boulodrome dans le parc de la mairie sont terminés. Ce nouvel espace se fond dans le paysage et n’entache absolument pas la sérénité du lieu. Aucun arbre n’a été supprimé et l'engazonnement de l'espace autour du terrain est prévu pour la fin du mois de mars.

Le boulodrome ne sera pas praticable pendant encore trois semaines le temps de sa stabilisation complète.

POSE D'UN TREILLIS EN VUE D'UNE VÉGÉTALISATION

En partenariat avec le département de la Seine-Saint-Denis, un treillis soudé a été posé sous le pont Charles de Gaulle de chaque côté de la fresque en vue d'une végétalisation.

CHANGEMENTS DE CANALISATION D'EAU PAR LE SEDIF

Certains changements sont prévus en cette année 2021, les travaux ont déjà commencés rue du prieuré, suivront ensuite ceux de Nast, Léonardi et de l'avenue du Maréchal Foch. Des perturbations de stationnement et de circulation sont donc à prévoir. Une communication ciblée sera distribuée aux riverains concernés par l'entreprise effectuant les travaux au fur et à mesure de leur avancée.

Dans le planning annoncé pour le moment, l'avenue du Maréchal Foch serait concernée entre la rue Léonardi et la rue du Parc de fin février à mi avril, la rue Léonardi de mi avril à début juin et l'avenue du Maréchal Foch de la rue du Parc à la rue Maurice Guilbert au mois de juin.

CUISINE DE LA SALLE MARCEAU

La cuisine de la salle Marceau vient d'être totalement rénovée.

LIGNE 16

Retrouvez les informations sur les travaux du Grand Paris Express ICI.

DÉMOLITION DE LA PLAGE 

De l’amiante ayant été décelée dans la dalle autour de la vigie, un nouveau plan de désamiantage doit être mis en place. 
Par conséquent, la fin des travaux de démolition de la plage est retardée d'environ un mois.

TRAVAUX VEOLIA

VEOLIA EAU D'ILE DE FRANCE doit effectuer des travaux de branchement d'eau rue du Prieuré et avenue Nast.

RUE DU PRIEURÉ :

  • Du 1er au 19 février 2021, le stationnement sera interdit au droit du n°5 rue du Prieuré, de part et d'autre du chantier, côté pair et impair.
  • Du 1er au 2 février 2021, de 8h30 à 17h00, la circulation des véhicules sera interdite rue du Prieuré. Une déviation sera prévue par les rues adjacentes. 


AVENUE NAST : 

  • Du 15 février au 5 mars 2021, de 8h30 à 17h00, le stationnement sera interdit au droit du n°12 avenue Nast, de part et d'autre du chantier, côté pair et impair.
  • Du 15 au 16 février 2021, de 8h30 à 17h00, la circulation des véhicules sera interdite avenue Nast. Une déviation sera prévue par les rues adjacentes.

TERRAIN DE PÉTANQUE 

Les travaux du terrain de pétanque dans le parc de la mairie ont débuté lundi 18 janvier. Ils sont réalisés par la société Eiffage et financés par la Société du Grand Paris. Ce nouveau terrain scindé en 2 espaces de jeux est édifié pour 125 000 euros, les annexes (club house et toilettes) le seront pour 36 000 euros.

La Commune avance seulement la TVA de ces travaux et sera remboursée d’ici deux ans.

Aucune place de stationnement ne sera supprimée, excepté durant la période de travaux pour l'installation de la base vie de l'entreprise.

DÉMOLITION DE LA PLAGE 

Les travaux de la dernière phase de démolition sur le site de la Plage avancent et doivent prendre fin le 29 janvier 2021.

GRAND PARIS EXPRESS

Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express : 

  • le mardi 12 janvier, 8 sondages seront effectués sur le boulodrome du centre-ville. L'utilisation du terrain sera possible mais limitée.
  • le mercredi 13 janvier, 4 sondages seront effectués rue des Rosiers, entre l'avenue Aristide Briand et la place Maurice Gleize. La circulation sera impactée durant quelques heures. 

BILAN DES TRAVAUX RÉALISÉS FIN 2020

Retour sur les travaux effectués par la Ville en décembre dernier pour l’amélioration de votre cadre de vie :

  • Plantation de nouveaux arbres d’alignement rue des Près de Noisy ; 
  • Plantation d’un jeune cèdre devant l’Église Saint Arnoult en centre-ville ;
  • Fin de la réfection des trottoirs du Boulevard Guy Mocquet, entre l’allée des Cèdres et la place Roosevelt. Création d’une place PMR aux abords de la place Place Franklin Roosevelt ;
  •  Installation d’une caméra intelligente sur la promenade André Ballu pour lutter contre les automobilistes qui remontent cette rue en sens interdit ;  
  •  Fin de l’élagage des arbres d’alignement sur la ville ;
  •  Début des travaux de la dernière phase de démolition sur le site de la Plage qui auront lieu jusqu’au 29 janvier 2021. La vigie  la vigie, quant à elle, sera conservée et réhabilitée.
TRAVAUX-departement.png


TRAVAUX ASSAINISSEMENT PROMENADE HERMANN REGNIER (14/12/2020)

Du 14 au 17 décembre 2020. Des travaux concernant les canalisations d’assainissement seront effectués par le département de la Seine Saint Denis. Ces travaux auront pour incidence l’interdiction du stationnement au droit des numéro 83 et 93, le déplacement des piétons sur le trottoir opposé et un ralentissement de la circulation à 30 KM/h maximum.

IMG_5443.JPG


DERNIERE PHASE DE DÉMOLITION DE LA PLAGE (14/12/2020)

La dernière phase de démolition aura lieu du 14 décembre 2020 au 29 janvier 2021, exceptée la vigie qui sera conservée et réhabilitée.
Durant cette période, le stationnement pourra être interdit au droit du n°2 Promenade Hermann Régnier sur une longueur de 100m de part et d'autre du chantier, côté pair et impair.
De plus, la circulation sera interdite occasionnellement sur la portion comprise entre l'avenue du Maréchal Foch et rue de la Rotonde.


trotoirs2.jpg


RÉFECTION DES TROTTOIRS BOULEVARD GUY MOCQUET (16/11/2020)

Poursuite de la réfection des trottoirs du Boulevard Guy Mocquet entre l'allée des Cèdres et la place Roosevelt (bateau des riverains compris).
Les voitures stationnant mi-chaussée mi-trottoir sur ce boulevard, de l’enrobé est posé jusque dans l’axe des arbres. Une bordure en ciment délimite le cheminement piéton en stabilisé.
Cette opération est réalisée par notre prestataire voirie pour un coût de 170 000 euros.

busbordsdemarne.jpg

BUS BORDS DE MARNE (09/11/2020)

Île-de-France Mobilités lance une grande concertation du 9 novembre 2020 au 8 février 2021, sur la future ligne de Bus Bords de Marne (Val de Fontenay <> Chelles - Gournay).

Pour vous informer et donner votre avis :
 https://bus-bordsdemarne.iledefrance-mobilites.fr/

elagage.jpg

ESPACE PUBLIC - RAPPEL (03/11/2020)

Pour rappel, l'élagage des arbres et le ramassage des feuilles mortes sur le domaine public est effectué dans toutes les rues de la ville entre le début du mois de novembre et la fin du mois de décembre.

TRAVAUX-departement.png

INFOS TRAVAUX (03/11/2020)

Le Conseil Départemental effectue des travaux de voirie sur l'avenue de Champs (côté place Churchill) le jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2020. 
Une circulation alternée sera mise en place. 


TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES RÉSEAUX D'ASSAINISSEMENT RUE DES PINSONS (28/10/2020)

L'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est engage des travaux afin de réhabiliter le réseau d'eaux usées desservant la rue des Pinsons. Ces travaux permettront d'améliorer votre cadre de vie et de protéger votre environnement.

Ils débuteront le 2 novembre 2020 pour une durée de 4.5 mois.

Ils comprendront la réhabilitation du réseau d'eaux usées existant ainsi que des raccordements et la mise en place de boîtes de branchement en limite de propriété.

Le stationnement et la circulation automobile seront interdits dans la zone des travaux en fonction de l'avancement du chantier et des déviations seront mises en place (plans en pièces jointes )

Un accès aux véhicules des riverains sera rétabli entre 18h00 et 8h00.
Dans la zone de chantier, vos bacs de collecte des ordures ménagères et d'emballages recyclables ainsi que les autres déchets présentés à la collecte seront déplacés par l'entreprise en charge des travaux afin de pouvoir être collectés aux jours et horaires habituels.

LA RÉFECTION DES TROTTOIRS SE POURSUIT (02/09/2020)

Le trottoir qui n’avait pas été gravillonné, il y a deux ans, vient de faire peau neuve, rue Maurice Guilbert. Du stabilisé sur toute la largeur du trottoir et de l’enrobé sur les bateaux des riverains rendent la mobilité aisée pour les piétons. Les bordures des bateaux ont été rehaussées par la même occasion. Ce matériau, même si moins poreux que le gravillon conserve la perméabilité des sols. Les voitures étant dans le fil d’eau, aucune dégradation des travaux ne pourra être constatée.

Une centaine de mètres de trottoir de chaque côté du boulevard Guy Môcquet, entre l’avenue du Général Leclerc et la rue Paul de Kock, a été également rénovée, les bateaux des riverains y compris. Les voitures stationnant mi-chaussée mi-trottoir sur ce boulevard, de l’enrobé a été posé jusque dans l’axe des arbres. Une bordure en ciment délimite le cheminement piéton en stabilisé. Ces opérations ont été réalisées par notre prestataire voirie pour un coût respectif de 100 000 et 90 000 euros. Une seconde partie du boulevard Guy Môcquet, vers le centre-ville, sera réalisée avant la fin de l’année.

SQUARE PERRETTE DUFOUR (02/09/2020)

Nous pouvons aujourd’hui parler d’aire de jeux, en sus du toboggan remplacé l’an dernier, un second plus important a été installé. Une cabane très colorée est venue compléter cet espace très fréquenté par les assistants maternels. (Coût : 16 000 euros)

SÉCURITÉ ROUTIÈRE (24/08/2020)

Pour votre sécurité deux nouveaux aménagements de voirie, prévus au budget 2020, ont vu le jour cet été . Ces derniers permettent la limitation de la vitesse et facilitent les traversées piétonnes.

Un plateau surélevé sur l’avenue Aristide Briand et un réaménagement complet de la place Jean Grégoire.

MAIRIE (22/08/2020)

La marqueterie du sol de la salle des mariages de l'Hôtel de Ville à été rénovée dans sa totalité.

GOURNAY ROULE PLUS VERT ! (15/08/2020)

Le flotte de véhicules du service voirie s'est doté d'un nouveau goupil 100% électrique.
Un investissement d'un montant de 25 258 € pour la collectivité, subventionné par la Métropole du Grand Paris à hauteur de 5 414 €.

NOUVEAU SELF (20/05/2020)

Après 20 ans d’attente, le nouveau self des Pâquerettes a enfin vu le jour et accueille les élèves depuis février.