trotoirs2.jpg

Réfection des trottoirs boulevard Guy mocquet

Poursuite de la réfection des trottoirs du Boulevard Guy Mocquet entre l'allée des Cèdres et la place Roosevelt (bateau des riverains compris).
​​​​​​​Les voitures stationnant mi-chaussée mi-trottoir sur ce boulevard, de l’enrobé est posé jusque dans l’axe des arbres. Une bordure en ciment délimite le cheminement piéton en stabilisé.
Cette opération est réalisée par notre prestataire voirie pour un coût de 170 000 euros.

elagage.jpg

Espace public - Rappel (03/11/2020)

Pour rappel, l'élagage des arbres et le ramassage des feuilles mortes sur le domaine public est effectué dans toutes les rues de la ville entre le début du mois de novembre et la fin du mois de décembre.

TRAVAUX-departement.png

Infos travaux (03/11/2020)

Le Conseil Départemental effectue des travaux de voirie sur l'avenue de Champs (côté place Churchill) le jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2020. 
Une circulation alternée sera mise en place. 


Travaux de réhabilitation des réseaux d'assainissement rue des Pinsons (28/10/2020)

L'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est engage des travaux afin de réhabiliter le réseau d'eaux usées desservant la rue des Pinsons. Ces travaux permettront d'améliorer votre cadre de vie et de protéger votre environnement.

Ils débuteront le 2 novembre 2020 pour une durée de 4.5 mois.

Ils comprendront la réhabilitation du réseau d'eaux usées existant ainsi que des raccordements et la mise en place de boîtes de branchement en limite de propriété.

Le stationnement et la circulation automobile seront interdits dans la zone des travaux en fonction de l'avancement du chantier et des déviations seront mises en place (plans en pièces jointes )

Un accès aux véhicules des riverains sera rétabli entre 18h00 et 8h00.
Dans la zone de chantier, vos bacs de collecte des ordures ménagères et d'emballages recyclables ainsi que les autres déchets présentés à la collecte seront déplacés par l'entreprise en charge des travaux afin de pouvoir être collectés aux jours et horaires habituels.

LA RÉFECTION DES TROTTOIRS SE POURSUIT (02/09/2020)

Le trottoir qui n’avait pas été gravillonné, il y a deux ans, vient de faire peau neuve, rue Maurice Guilbert. Du stabilisé sur toute la largeur du trottoir et de l’enrobé sur les bateaux des riverains rendent la mobilité aisée pour les piétons. Les bordures des bateaux ont été rehaussées par la même occasion. Ce matériau, même si moins poreux que le gravillon conserve la perméabilité des sols. Les voitures étant dans le fil d’eau, aucune dégradation des travaux ne pourra être constatée.

Une centaine de mètres de trottoir de chaque côté du boulevard Guy Môcquet, entre l’avenue du Général Leclerc et la rue Paul de Kock, a été également rénovée, les bateaux des riverains y compris. Les voitures stationnant mi-chaussée mi-trottoir sur ce boulevard, de l’enrobé a été posé jusque dans l’axe des arbres. Une bordure en ciment délimite le cheminement piéton en stabilisé. Ces opérations ont été réalisées par notre prestataire voirie pour un coût respectif de 100 000 et 90 000 euros. Une seconde partie du boulevard Guy Môcquet, vers le centre-ville, sera réalisée avant la fin de l’année.

SQUARE PERRETTE DUFOUR (02/09/2020)

Nous pouvons aujourd’hui parler d’aire de jeux, en sus du toboggan remplacé l’an dernier, un second plus important a été installé. Une cabane très colorée est venue compléter cet espace très fréquenté par les assistants maternels. (Coût : 16 000 euros)

SÉCURITÉ ROUTIÈRE (24/08/2020)

Pour votre sécurité deux nouveaux aménagements de voirie, prévus au budget 2020, ont vu le jour cet été . Ces derniers permettent la limitation de la vitesse et facilitent les traversées piétonnes.

Un plateau surélevé sur l’avenue Aristide Briand et un réaménagement complet de la place Jean Grégoire.

MAIRIE (22/08/2020)

La marqueterie du sol de la salle des mariages de l'Hôtel de Ville à été rénovée dans sa totalité.

GOURNAY ROULE PLUS VERT ! (15/08/2020)

Le flotte de véhicules du service voirie s'est doté d'un nouveau goupil 100% électrique.
Un investissement d'un montant de 25 258 € pour la collectivité, subventionné par la Métropole du Grand Paris à hauteur de 5 414 €.

NOUVEAU SELF (20/05/2020)

Après 20 ans d’attente, le nouveau self des Pâquerettes a enfin vu le jour et accueille les élèves depuis février.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.