Capture d’écran 2023-11-22 à 16.59.50.jpg

NOUVEAU MAGAZINE DE LA LIGNE 16 DU GRAND PARIS EXPRESS

La Société du Grand Paris dévoile le magazine de la future ligne 16 du Grand Paris Express.

Ce magazine semestriel a pour objectif de partager les actualités sur l’avancée de la construction de la ligne sur chaque territoire qu’elle traverse et de valoriser ses bénéfices pour les riverains et futurs usagers qui l’emprunteront. Vous pourrez notamment découvrir, à travers différents articles, l’avancée des travaux de creusement de la future gare Chelles – Gournay ainsi que les travaux d’interconnexion démarrés à l’été 2023.

Ce magazine est disponible ci-dessous et à l’accueil de la Mairie.

LIGNE16joffre.jpg

LIGNE 16 - OUVRAGE JOFFRE
NOUVEAUX HORAIRES

Les horaires du chantier évoluent dès aujourd’hui : pendant 7 semaines, le chantier pourra être actif du lundi au vendredi 24h/24.

Un agent de proximité, Léonard NGWE est disponible sur place ou par téléphone au 06 46 90 30 14.

Merci de votre compréhension.

SEB_3863.JPG

VOTRE AGENT DE PROXIMITÉ

Léonard NGWE-NGWE
06 46 90 30 14  (joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 17h)

Permanences de l’agent de proximité à la mairie de Gournay-sur-Marne

Afin de répondre à vos interrogations sur le projet du Grand Paris Express, la ligne 16 et accompagner les travaux de construction dans votre ville, une permanence sera mise en place à partir du 18 mai, dans votre mairie de Gournay-sur-Marne. Votre agent de proximité Léonard Ngwe Ngwe vous accueillera ainsi sur rendez-vous deux mercredis par mois de 16h à 17h30, dans la salle des mariages.

Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à le contacter par téléphone au 06 46 90 30 14 ou le rencontrer aux abords des chantiers.

Vous pouvez poser également vos questions sur notre site internet : contact.societedugrandparis.fr

Courrier du 1er février 2023 - Passage du tunnelier à Gournay-sur-MArne

LES OUVRAGES

PARKING-MPT.jpg

LIGNE 16 - OUVRAGE JOFFRE
FERMETURE DU PARKING DEVANT LA MAISON POUR TOUS

Le parking devant la Maison pour Tous, allée J.Guillard, sera occupé par le chantier de la Société du Grand Paris (ouvrage Joffre de la Ligne 16) du 17 janvier 2022 au 26 mai 2023.

OUVRAGE GLEIZE

Pour préparer le chantier de construction du futur ouvrage GLEIZE, des travaux préparatoires doivent être effectués dès février 2021, et se poursuivront dans le courant de l’année.
Toutes l'actualité de l'ouvrage GLEIZE

INFO DU 24 OCTOBRE 2022

Boulevard du Bel Air, la construction des murs souterrains de l’ouvrage Maurice Gleize est à présent terminée et laisse place à une nouvelle phase de travaux. Pendant 3 mois, à partir de la mi-octobre, les équipes procèdent au creusement du volume intérieur du futur ouvrage de service de la ligne 16, en évacuant les terres concentrées à l’intérieur des murs souterrains - voir schéma au dos. Ces terres seront ensuite triées puis transportées hors du chantier par camions.

Léonard NGWE-NGWE, votre agent de proximité, est joignable par téléphone
au 06 46 90 30 14 ou directement sur site. Vous pouvez poser également vos questions sur notre site internet : contact.societedugrandparis.fr