▶️   DIRECTEURS ADJOINTS  (H ou F) ACCUEIL  DE LOISIRS MATERNEL ET ÉLÉMENTAIRE

Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des services, il dirige en collaboration avec la directrice en place l’Accueil de Loisirs maternel ou élémentaire et met ainsi en œuvre, pour ce lieu, un projet d'animation socioculturelle en concertation avec l’équipe d’animation.
 
Missions principales :

  • Suppléer et/ou remplacer la directrice.
  • Aider à la direction de l’accueil de loisirs dans le cadre de la règlementation DDCS.
  • Être garant du Projet Éducatif de la ville.
  • Participer à construire et proposer le Projet Pédagogique concernant l’accueil de loisirs.
  • Encadrer l’équipe d’animation.
  • Aider à assurer la gestion quotidienne de l’accueil de Loisirs (administrative, budgétaire, matérielle….).
  • Aider à assurer la gestion de ressources humaines (recrutement, encadrement et formation des    animateurs).
  • Être garant de la sécurité physique et morale des personnes.
  • Aider à contrôler l’organisation de tous les temps scolaires, périscolaires et extra scolaires.
  • Aider à contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Assurer une relation avec les partenaires (Écoles, Transports, restauration scolaires….).
  • Assurer une relation de confiance avec les familles.

Missions du poste :

  • Assurer l’encadrement d’une équipe d’animation.
  • Suppléer les animateurs sur les activités en cas de besoin.
  • Élaborer et valoriser le projet Pédagogique tout en respectant le PEDT.
  • Assurer la gestion administrative et financière de l’accueil de Loisirs.

Le champ des relations du poste :

  • Être en relation avec ses supérieurs hiérarchiques (directrice de la structure, responsables du service)
  • Développer les partenariats et la communication (différents services, prestataires, familles et enfants).
  • Être en relation quotidienne avec l’équipe d’animation.

Profil du poste :

  • Connaissance des besoins physiologiques des enfants.
  • Techniques de management.
  • Capacité à programmer et à organiser des actions dans le respect de la loi.
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
  • Gestion administrative et financière.
  • Respecter le devoir de réserve.
  • Pédagogue.
  • Méthodique et rigoureux, avoir le sens de l’organisation.
  • Ponctuel.
  • Disponible.
  • A l’écoute.
  • Capacité de positionnement  face aux animateurs, aux enfants, aux familles, avec sa hiérarchie.

​​​​​​​Conditions de travail :
travail en équipe, avec déplacements sur le territoire. Poste basé sur une annualisation avec horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
 
Diplômes demandés : être titulaire d’un BAFD ou d’un BPJEPS ou équivalence.

Envoyer CV et lettre de motivation Monsieur le Maire
Mairie, 1O Avenue Foch BP 11 93460 GOURNAY SUR MARNE

ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr
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▶️  Directeur(trice) Général(e) des Services

Service : Direction Générale
Grade(s) : Attaché
                  Attaché principal
Famille de métiers : Direction générale

Missions :
Collaborateur direct du Maire, chargé(e) :

-d’assister et conseiller les élus dans la définition des orientations politiques et dans la valorisation de la conduite de projets
-de participer aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels
-de piloter l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations définies par les instances politiques
-de préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du Conseil municipal
-de représenter la Collectivité auprès des instances officielles
-d’assurer la médiation avec l’environnement institutionnel, économique et social
-de manager, coordonner et animer l’ensemble des services visant à leur efficacité et à leur efficience

Compétences et qualités requises :
-maitriser les procédures dans les domaines administratif, financier, urbanisme, technique, juridique, ressources humaines, marchés publics, action sociale, scolaire, animation, petite enfance propres aux collectivités territoriales
-garantir la gestion des ressources (humaines, financières et matérielles)
-mettre en place et faire appliquer les procédures administratives
-développer la recherche de financements annexes
-faire adhérer les services internes à un projet global

Profil :
-diplômé(e) de l’enseignement supérieur (BAC +5)
-parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, acquise au travers d’une expérience similaire
-maitrise des réglementations en lien avec les activités municipales
-connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14) modalités d’application du code des marchés publics
-sens de la négociation, de l’organisation et du service public
-esprit de synthèse, capacités d’analyse et qualités rédactionnelles
-techniques de résolution des conflits
-faculté à échanger et à fédérer les initiatives
-rigueur, autonomie
-disponible et impliqué(e)
-aisance relationnelle

Poste à pourvoir : 01/01/2022
Type d’emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps complet
 
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
10 avenue du Maréchal Foch
BP11
93460 GOURNAY-SUR-MARNE
Ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr

 
Conditions :
40 heures hebdomadaires (30 congés annuels + 23 R.T.T)
Rémunération statutaire emploi fonctionnel + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle + tickets restaurant + adhésion facultative à une complémentaire Santé et/ou Prévoyance avec participation patronale + C.N.A.S.
Poste éligible au télétravail flottant.

▶️  Agent de surveillance des cantines


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▶️  AGENT D’ETAT-CIVIL ET D’ACCUEIL (h/f) 

Grade(s) : 
Adjoint administratif

Temps de travail: 
Temps complet

Missions : 

Sous l'autorité de la responsable du service Affaires générales / CCAS, vous aurez en charge l'accueil général, le secteur social et participerez à la gestion du cimetière au service des Affaires Générales.
 
Accueil général :
 
  • Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone :
  • Accompagner et introduire les visiteurs
  • Délivrer les documents de communication, les formulaires administratifs
  • Renseigner sur l'organisation des services de la commune
  • Orienter le public vers les services ou organismes extérieurs compétents
  • Noter et transmettre les messages aux différents services
  • Afficher et diffuser l'information
  • Maintenir un accueil de qualité
 Missions sociales/CCAS :
 
 En lien avec la responsable, secrétariat et suivi administratif de l'ensemble du secteur social :
  • Accueil du public sur place ou par téléphone
  • Renseigner, orienter les administrés
  • Référent privilégié des personnes âgées usagers du service, et des personnes en difficultés suivies par le CCAS
  • Instruction de différents types de dossier (aide sociale, obligation alimentaire, demande de logement...)
  • Secrétariat et suivi du CCAS (délibérations, PV...)
  • Plan canicule : déclenchement et mise à jour
  • Tenir à jour le logiciel soluccas et Millésime pour la partie logement
  • Contacts avec l'ensemble des partenaires sociaux et interlocuteurs concernant le volet "logements" (MGP, EPT, bailleurs...)
 Missions cimetière :
 
En lien avec la responsable et le référent cimetière :
  • Suivi des concessions dans le logiciel et sur place
  • Renseigner, orienter les familles et les pompes funèbres
  • Tenir à jour le logiciel solucimetière
 Polyvalence avec les autres postes du service Affaires Générales/CCAS :
 
Participation aux missions de base communes du service :
  • Installation de la salle des mariages
  • État civil
  • Elections
  • Recensement
  • Gestion du courrier
  • Remplacement de l’appariteur en cas d’absence

Contexte :
 
Permanence un jour par mois de 8 heures à 20 heures ;
Participations occasionnelles aux cérémonies de mariage le samedi ;
Participations occasionnelles aux réunions du Conseil d’Administration du C.C.A.S., le soir en semaine ;
 
Le champ des relations du poste :
Liens directs avec les élus et précisions sur leur nature : Adjoints chargé des Personnes âgées, Adjoint chargé des Affaires Sociales, Adjoint chargé du Logement…
Le Maire : pour l’état civil, les élections.
Correspond avec les Pompes Funèbres, la Préfecture, la Sous-préfecture, la CNAV, la CAF, le Conseil Départemental, les médecins, les AS, la Résidence Aurore, les Bailleurs sociaux, l'ARS, Grand Paris Grand Est…
Liens fonctionnel avec la plupart des services selon l’actualité
Accueil physique et téléphonique des Administrés de la Commune
 
Les difficultés, spécificités et  les contraintes du poste :
Disponibilité en périodes électorales (soir, week-end…)

Exigences du poste :

Profil du poste
 
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir-faire (être capable de..) :
 
  • Respect des textes en matière sociale, funéraire et d’état civil
  • Sens de l’organisation dans les tâches à exécuter
  • Conduites d’entretiens avec administrés et demandeurs d’aides sociales
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques de base
 
Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
  • Sens des relations humaines, bonne communication, sens pédagogique
  • Réactivité, rigueur, dynamisme, discrétion professionnelle
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Respect absolu de la confidentialité
  • Sens du service public et de l'intérêt général
  • Réactivité et disponibilité
 
Objectifs du poste et contributions attendues du titulaire du poste

Capacité à assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité



Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP, prime annuelle (13ème mois), titres restaurant, adhésion facultative possible à une Mutuelle santé et prévoyance (avec participation patronale).

Adressez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :

  • Par courrier :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville 10 avenue du Maréchal FOCH
    BP 11
    93460 GOURNAY-SUR-MARNE


  • par mail : rh@gournay-sur-marne.fr