Capture d’écran 2023-11-28 à 16.22.55.jpg

Le Parisien - 27/11/2023

Des élus alertent sur le financement des grands projets de transports

Faute de ressources, une vingtaine de maires et le président du département, notamment, ont signé une lettre ouverte appelant à revoir à la baisse leur contribution au contrat de plan État-Région.

C’est un collège tranquille.jpeg

Le Parisien - 25/11/2021

«C’est un collège tranquille» : à Gournay-sur-Marne, le choc après l’agression d’un élève à coups de barre de fer

Un adolescent a été attaqué mercredi matin par trois personnes encagoulées à proximité du collège Eugène-Carrière. Deux enseignants se sont interposés et ont déposé plainte. Une cellule psychologique a été activée ce jeudi.

France info - 01/12/2020

Covid-19 : neuf maires de Seine-Saint-Denis attaquent en justice le décret sur la fermerture des bars et des restaurants

"Aucune étude scientifique n’indique que ce sont des lieux de contamination", affirment les élus dans un communiqué.

Le Parisien - 02/11/2020

Douze maires de Seine-Saint-Denis veulent faire annuler la fermeture des commerces non essentiels

Un référé-suspension sera déposé ce mardi devant le Conseil d’Etat. Les élus veulent faire annuler le décret pour toute la France.

Le Parisien - 16/03/2020

Municipales : à Gournay-sur-Marne, le maire sortant ne se présentera pas en cas de second tour dimanche

Face à l’épidémie de coronavirus, le maire sortant Eric Schlegel (DVD), pourtant arrivé en tête dimanche, annonce qu’il se désistera si le second tour est maintenu. Il a déjà pris la décision de ne pas l’organiser dans sa commune.

Le Parisien - 01/10/2019

Le «Petit Deauville» de la Seine-Saint-Denis, à Gournay, va définitivement disparaître

Le complexe, qui comprenait une discothèque, deux piscines et un restaurant en bord de Marne, à Gournay, est en cours de démolition. Dans les années 1960, on pouvait y croiser Johnny, Dick Rivers ou Eddy Mitchell.

Le Parisien - 19/09/2019

Le combat des petites villes de Seine-Saint-Denis pour maintenir les services publics

Les maires de Coubron, Vaujours et Gournay-sur-Marne, qui ont l’image de villes riches, mettent en lumière les difficultés pour développer leur commune avec des budgets restreints.

Le Parisien - 13/07/2019

Gournay-sur-Marne : comment éviter l’évacuation en cas d’inondation ?

Des chercheurs lancent une enquête auprès des habitants pour savoir à quel moment ils décident de quitter leur logement en cas d’inondation.

Le Parisien - 30/01/2019

Gournay-sur-Marne : un an après les inondations, les habitants fatalistes

Malgré une semaine sous les eaux, la majorité d’entre eux n’imagine pas aller habiter ailleurs.

Le Parisien - 15/01/2019

Grand débat national en Seine-Saint-Denis : les maires divisés

Le débat public a été officiellement lancé ce mardi mais aucun maire ne sait vraiment comment l’organiser.

Le Parisien - 11/12/2018

Seine-Saint-Denis : ces maires sans étiquette jugent les propositions de Macron

Les élus ne sont pas vraiment convaincus par les mesures annoncées par le président de la République.

Le Parisien - 25/11/2018

Gournay-sur-Marne : la Plage n’est plus

Abandonné depuis 2012, le site qui abritait une discothèque, un restaurant, deux piscines va être rasé.

Le Parisien - 23/08/2018

Gournay : une cinquantaine de migrants accueillis au gymnase

Arrivés ce jeudi, ils seront hébergés jusqu’au 7 septembre. La semaine prochaine, une cinquantaine de plus devrait les rejoindre.

Le Parisien - 31/05/2018

Dotations de l’Etat : qui perd, qui gagne en Seine-Saint-Denis?

Elles ont augmenté en 2018 mais toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne.

Le Parisien - 14/04/2018

Seine-Saint-Denis : les crues de la Marne, une facture salée pour les communes

Remise en état des berges, des voies de circulation, heures supplémentaires… les trois communes les plus touchées par les inondations d’il y a deux mois doivent régler des dépenses imprévues.

Le Parisien - 06/02/2018

Météo : les inondés redoutent désormais le gel

Dans certaines régions, la lente décrue, conjuguée au grand froid qui s'abat sur l'Hexagone, laisse craindre la formation de gel et de verglas.

Le Parisien - 01/12/2017

Gournay-sur-Marne va armer sa police municipale

Le conseil municipal l’a décidé à l’unanimité. Il en coûtera la première année 15 000 € à la ville, qui espère augmenter ses effectifs de policiers.