25/01/2022

La ville de Gournay-sur-Marne participe depuis septembre 2021 au programme européen de distribution de fruits et légumes, de lait et de produits laitiers dans les établissements scolaires.
L’objectif du programme est de promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves et d'enrichir leurs connaissances sur les filières et les produits agricoles et agroalimentaires.

À travers ce programme, l'Union Européenne apporte son aide pour promouvoir la distribution de fruits et légumes frais et/ou de lait et produits laitiers en particulier sous signe officiel d’identification de la qualité et de l'origine (SIQO), notamment ceux issus de l'agriculture biologique dans les écoles de la maternelle au lycée.

Deux  outils éducatifs  sont proposés : les sets de table ou les vidéos.
La réalisation d'au moins une mesure éducative par année scolaire est obligatoire pour pouvoir bénéficier du financement européen pour la distribution de produits.

La mesure éducative sur les sets de table a été réalisé par les enfants présents le 14 décembre 2021. En complément, vous trouverez les vidéos maternelle et élémentaire.