10/07/2025

319563265_546339080847265_8532569965492480327_n.jpeg

MOT DU MAIRE DU JEUDI 10 JUILLET 2025

Le week-end dernier, une délégation étoffée, composée de musiciens et de joueurs de football, nous est arrivée de TORRE DE MONCORVO, ville à laquelle nous sommes jumelés depuis 2017 et avec laquelle nous entretenons des liens amicaux.

De vendredi à lundi, logés au Collège international de Noisy-le-Grand, nos partenaires portugais ont retrouvé notre plaisant cadre de vie.

Comme temps marquants, il y eut la descente de la Marne en canoé-kayak samedi matin, la fête franco-portugaise samedi après-midi et en soirée, la rencontre musicale dimanche matin ainsi que le tournoi de foot se clôturant par la remise des récompenses, ainsi que la partie de bowling à Chelles, sans oublier la visite de Montmartre lundi matin.

Je tiens à remercier François DAIRE, Maire Adjoint en charge du sport, de la culture et de l’événementiel, pour la parfaite organisation de ces 4 journées et 3 soirées, épaulé par le dévouement des services municipaux.

Un grand merci à Bruno AFONSO, Gina BARBIER et Sofia FILIPE pour leur précieuse aide et leur engagement constant via l’association franco-portugaise, permettant le succès qu’est le jumelage.

Il est du reste important de noter que désormais, les liens entre les deux villes sont forts, et le jumelage bien ancré dans les esprits : date est prise pour l’an prochain, tant du côté des musiciens que des joueurs de football.

Même sans le soutien financier de la municipalité de Torre de Moncorvo sur ce déplacement, le jumelage se fait : en témoigne la venue des joueurs de football, qui ont financé eux-mêmes leur voyage.

Concernant ces derniers, un grand merci aussi au FC Gournay, pour la sélection des équipes de vétérans, tous unis par leur goût pour le sport, dont c’était véritablement la fête en même temps que la célébration de l’amitié franco-portugaise.

La volonté de se retrouver est bel et bien réelle de part et d’autre.

Fidèlement,
Éric Schlegel.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire