15/03/2024

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Ce samedi 16 mars auront lieu les élections du Conseil Municipal des Jeunes.

Nous invitons les élèves de CM1 et de CM2 à venir voter pour élire les élèves qui les représenterons au sein de la Ville ces deux prochaines années.

Pour rappel, le CMJ est composé de quinze élus : est éligible tout élève de CM1, CM2, 6ème, 5ème, 4ème (3 élus par niveau).

L'élection a lieu à la majorité relative à un seul tour, quel que soit le nombre des votants.

Le collège ne présentant que sept candidats, huit postes sont encore à pourvoir.

Il est donc possible de désigner quatre candidats par niveau élémentaire :

• Quatre CM1 : chaque élève de CM1 vote pour un candidat de CM1 ;
  • Quatre CM2 : chaque élève de CM2 vote pour un candidat de CM2.

Si plusieurs candidats obtiennent le même nombre de suffrages, l'élection est acquise au plus âgé. Si, malgré tout, une égalité demeurait pour l'attribution des derniers sièges, il serait procédé à un tirage au sort.

Ouverture du bureau de vote :
Samedi 16 mars 2024 de 10h00 à 12h00,
Mairie (salle des mariages)

Les résultats seront proclamés et affichés dès la fin du dépouillement.