07/10/2023

Douro Wine RoadShow 1.png
Douro Wine RoadShow 2.png

ROADSHOW DOURO WINE

La région du Douro a été élue pour un mandat d'une année "Cidade Europeia do Vinho 2023", concours annuel organisé par la RECEVIN, dont l'objectif est de promouvoir les régions européennes de vin. La Région du Douro regroupe 19 communes dont Torre de Moncorvo, ville jumelée avec Gournay-sur-Marne.

Ce titre s'accompagne en général par un programme d'événements, festivals, dégustations, visites de vignobles, expositions et autres initiatives : le Roadshow Douro Wine prend la forme d'un road trip à travers l'Europe (Espagne, Allemagne, France, Suisse, Italie, Portugal).

Pour la France, les villes étapes sont :
🔹 Paris les 5 et 6 octobre
🔹 Gournay-sur-Marne les 7 et 8 octobre
En raison d’un problème technique le camion caravane de dégustation / vente Roadshow Douro Wine sera absent cet après midi.

Rendez-vous donc demain à partir de 14 heures dans le parc de la mairie pour découvrir des vins de la région du Douro. Plusieurs maires de cette région vous y accueilleront.​​​​​​​

🔹 Strasbourg du 23 au 25 octobre
🔹 Marseille du 1 au 3 novembre
🔹 Montpellier du 6 au 8 novembre

Afin de promouvoir cet événement, et suite à la demande du Maire de Moncorvo, notre ville a validé la présence d'un camion-caravane dans le parc de l'Hôtel de Ville ce week-end, samedi et dimanche de 15h à 19h, afin de proposer une exposition des vins de la région du Douro avec dégustation et vente éventuelle. Plusieurs maires de cette région vous y accueilleront.

Alors, si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la saveur des vins de cette belle région portugaise du Douro, venez participer à cette dégustation, ce week-end à Gournay-sur-Marne.

Vidéo 👉 https://youtu.be/U7CQUzCIThQ

Site internet 👉 https://www.turismodeportugal.pt/pt/Noticias/Paginas/douro-cidade-europeia-vinho-2023.aspx