02/02/2023

319563265_546339080847265_8532569965492480327_n.jpeg

MOT DU MAIRE DU 2 FÉVRIER 2023

Chers Gournaysiens, chères Gournaysiennes, chers amis,

Avec un petit peu d'avance sur l'obligation légale, notre commune se lance dès le 1er mars prochain dans le recyclage des restes de nos assiettes appelés biodéchets, qui, à l'échelle des 31 communes définissant le territoire du SIETREM, représentent à peu près 15% des déchets collectés, ce qui est loin d'être négligeable.

La finalité est de nous inciter au recyclage de nos déchets alimentaires en les intégrant à une démarche vertueuse de consommation et ce faisant à les valoriser en compost, qui est rappelons-le un fertilisant entièrement naturel de grande qualité et gratuit.

A Gournay-sur-Marne, les démarches écologiques, de petite ou de grande ampleur, doivent pouvoir trouver leur place. Ceci commence par l’adaptation de nos habitudes quotidiennes.
En témoignent la réunion publique du 20 janvier sur ce sujet et la campagne d'information municipale via les documents d'information du SIETREM dans vos boîtes à lettres.
Ainsi, nous mettons en place une panoplie de moyens concernant le compostage individuel ou partagé ou l'apport volontaire en bornes de collecte, afin que chacun d'entre nous puisse contribuer à l'extension des bonnes pratiques.

J'aurai sous peu l'occasion de revenir vers vous pour de plus amples détails.

Fidèlement,
Eric SCHLEGEL.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire