LA DESTINATION

C’est au cœur d’un charmant village de Bourgogne à Epineau-les-Voves que se trouve le poney club de la Source, une grande maison de maître du 18e siècle complètement aménagée pouvant accueillir 127 enfants. Ce centre se compose d’un grand parc ombragé, d’une piscine couverte et de ses installations (manèges, carrières, salle cinéma, salle de jeux en bois, ateliers boulangerie, menuiserie et cirque) qui sont parfaitement intégrées au site.

LES ACTIVITÉS

Initiation et progression dans l’activité équitation encadrée par des moniteurs diplômés d’État. 5 séances d’équitation de deux heures sont au programme. Les enfants participeront à des activités poney diverses et variées comme de la reprise en manège et en carrière, de l’obstacle, des cours d’hippologie, ou encore une séance de sulky et une séance de voltige ainsi que le soin aux poneys. En dehors de l’équitation, il est proposé aux enfants un choix varié d’activités comme du bowling, un atelier cirque, un atelier menuiserie, un accès à la piscine couverte, ainsi que l’entretien du potager (plantations, cueillette). Des veillées à thème sont également proposées aux enfants.

SÉJOUR TOUT-COMPRIS

Participation des familles gournaysiennes aux frais du séjour: 364 €
(hors commune : 455 € sous réserve de places disponibles).​​​​​​​

• Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er février 2021.
  • Le nombre de participants est limité à 25 places. Le minimum pour valider le séjour est de 10 inscrits.
  • L’inscription se fait dans l’ordre des demandes et jusqu’à épuisement des places.
  • Le coupon de réservation doit être dûment complété puis retourné accompagné du premier règlement. Il sera alors remis à la famille un dossier d’inscription.
  • Le dossier devra être retourné complet au service Administratif / Régie au moins 1 mois  avant le départ. Tout dossier incomplet sera rejeté.
  • Tout séjour non réglé en totalité avant le départ donnera lieu à l’annulation de l’inscription.
  • Toute annulation après validation du dossier d’inscription ne pourra donner lieu au remboursement des sommes versées, sauf cas prévu par le règlement de la ville (stages et séjours).
  • Des aides sont possibles, demandez les préalablement à la réservation.

Modalités de règlement

Le séjour peut être réglé :

• Intégralement lors de la réservation ;
  • En trois fois : un premier versement de 120 € à la réservation, puis deux règlements de 122 € chacun à réception des factures d’avril et de mai 2021.

Les bulletins d’inscription doivent être déposés au service Administratif / Régie :
Hôtel de Ville (rez-de-chausée)
10 av du Maréchal Foch
📞 01 43 05 06 41
📧 espaceenfance@gournay-sur-marne.fr

Horaires d'accueil du public :
lundi, mercredi, vendredi : 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 15
mardi : 14 h à 17 h 15