codedelaroutepicto.jpg

STAGE CODE DE LA ROUTE OFFERT POUR LES 15-25 ANS

Vous êtes Gournaysien(ne) ? Vous êtes décidé à passer le permis ? La municipalité vous offre la formation au Code !

Que vous vouliez suivre une formation à la conduite accompagnée dès 15 ans ou suivre une formation classique à partir de 17 ans, le code ou épreuve théorique générale (ETG) est la première étape à franchir même si l’on peut démarrer les cours avant de l’avoir. Sur 40 questions à choix multiples, il faut au moins 35 bonnes réponses, soit 5 erreurs maximum pour être reçu. Une fois réussi, l’examen théorique reste ensuite valable cinq ans, jusqu’à ce que vous ayez décroché la pratique.

En matière de sécurité routière, la Ville a souhaité reconduire son action en concluant une convention avec le Centre d’Éducation Routière de Gournay-sur-Marne. Celui-ci propose de dispenser une formation au Code de la route en accélérée (3 jours).

Prochaine session :
15, 16 et 17 avril 2024 (inscriptions avant le 5 avril 2024)

Ce dispositif comprend les frais de dossier, le suivi personnalisé, 20 heures de formation, un pack web, le tout pris en charge par la Mairie ! À l’issue, les participants passeront l’examen du Code de la route (30 euros). Ce tarif étant fixé par arrêté ministériel.

Pour sa part, la Ville a pu faire reconnaitre la salle Marceau comme centre d’examen. Elle mettra donc à disposition ses locaux pour toute la durée de ce stage.

Préinscription et renseignements auprès du secrétariat du Maire au 01 48 15 00 20