Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) permet aux Jeunes Gournaysiens élus par leurs camarades de participer pleinement à la vie communale à travers l’élaboration et la mise en œuvre de projets sur la ville. C’est un lieu d’échanges où tous les enfants et jeunes de la ville ont la parole par l’intermédiaire de leurs élus.

Le CMJ est le moyen idéal pour s’initier à la citoyenneté et exercer ses droits et ses devoirs avec, en arrière plan, l’intérêt collectif. C’est aussi un bon moyen pour découvrir le fonctionnement d’une Mairie et mieux connaitre sa ville.

CMJlogo.png