logo ccas couleur.jpg

LE CCAS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public. A ce titre, son organisation fonctionnelle est un peu différente du fonctionnement des autres services municipaux puisqu’il a un budget propre et les décisions sont prises par un Conseil d’Administration de 9 membres présidé par le Maire ou, en cas d'empêchement, par la Vice-Présidente.

À QUOI ÇA SERT ?

Le CCAS a deux missions principales :

​​​
  • Il accompagne l’attribution des aides sociales légales : Il informe et guide les habitants en situation de fragilité et instruit les demandes d’aides. Cela concourt à la lutte contre le non-reccours aux aides sociales.

• Il est à l’initiative d’actions sociales locales : Selon les communes, ce champ d’action peut être très large. Attribution de prêts sans intérêt, secours d’urgence ou aides alimentaires pour les personnes en grande difficulté. Il peut également financer des animations, des sorties.

LES MEMBRES :

• Eric SCHLEGEL