En 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront en France. 80% des sites se trouvent en Seine-Saint-Denis, c'est une chance pour notre département d'accueillir un évènement à portée mondiale. Un des critères de réussite de Paris 2024 est l'insertion et l'emploi qui doivent profiter en premier lieu aux habitants de la Seine-Saint-Denis. 

Un partenariat entre l'Etat, Pôle Emploi, le Conseil Départemental, Plaine Commune, Paris Terre d'Envol, Est Ensemble, et Grand Paris Grand Est d'une part et le COJO Comité d'organisation des Jeux Olympiques, la SOLIDEO Société de livraison des ouvrages olympiques, et les associations locales du territoire s'est mis en place pour relever ce défi. 

Chaque ville du département est dotée d'un référent EMPLOI JOP 2024 qui fait le lien entre l'offre et la demande d'emploi (ou formations) liées aux JOP. Sur Gournay-sur-Marne, la référente est Claire CLERO 06 64 45 34 29 sports@gournay-sur-marne.fr

Vous trouverez ci-dessous une information concernant les 35emes Rencontres pour l’Emploi – En route vers les Jeux ! organisées le 29 juin prochain à Saint-Ouen par Plaine-Commune en partenariat avec la Dijop, la préfecture de Seine-Saint-Denis, le conseil départemental, la ville de Saint-Ouen, la Solideo et le COJO.

L'accès à ces rencontres est gratuit et une cinquantaine d'entreprises présenteront plus de 300 offres d’emplois et plus de 150 places en Alternance/Apprentissages (beaucoup de contrats pro potentiels). 

OFFRES D'EMPLOI 

La direction de l’emploi de Plaine Commune nous communique les offres d’emplois à pourvoir dans le cadre des clauses d’insertion mobilisée sur les équipements olympiques implantés sur leur territoire. Elles concernent la construction du Chantier Village des Athlètes « Universeine secteur A & B » et Centre Aquatique Olympique et Franchissement A1.

Offres du 19 mai 2022 :

  • Monteur Raccordeur FTTH

Fiches de poste et candidatures (19 mai 2022) :

  • thumbnail_FLYER-A5-RENCONTRES-EMPLOI-OCT2022-HD_V3_Page_1.png
  • thumbnail_FLYER-A5-RENCONTRES-EMPLOI-OCT2022-HD_V3_Page_2.png

    RENCONTRES POUR L'EMPLOI

    L’Etablissement Public Territorial Plaine Commune, Pôle emploi et la Maison de l’emploi du territoire, soutenus par la ville d’Epinay-sur-Seine, en partenariat avec Plaine Commune Promotion, organisent depuis 2003 les Rencontres pour l’emploi. L’objectif de cette manifestation est de mettre en relation les entreprises qui recrutent ainsi que les organismes de formation et toute personne à la recherche d’un emploi ou d’une formation.
     
    Au programme donc, des échanges privilégiés avec 40 entreprises qui recrutent et 20 organismes de formation/acteurs emploi (tous niveaux de qualifications et tous publics) dans des secteurs en tension : banque, commercial et administratif, BTP, sécurité, transport et logistique, aide à la personne, sécurité publique et privée. Nous allons dans les prochains jours vous envoyez les offres d’emplois des employeurs et organismes de formation présents.
     
    Cette 38ème édition des Rencontres pour l’emploi, organisée avec le soutien de la ville d’Epinay-sur-Seine, se tiendra :
     
    Mardi 15 novembre de 9h30 à 16h30
    A l’espace Lumière
    6 avenue De Lattre de Tassigny
    93800 Epinay-sur-Seine

    Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC)

    La région Île-de-France connait depuis 2010 une croissance quasi continue de l’activité de construction ou de rénovation de bâtiments et d’infrastructures. Les dynamiques sont multiples et tous les secteurs sont impactés, les logements, les bureaux, les bâtiments publics, les infrastructures routières, les réseaux divers, les infrastructures de transport… Dans ce contexte la réalisation des ouvrages pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 constitue un surcroit d’activité pour le BTP qu’il est nécessaire d’accompagner pour être au rendez-vous.

    La POE collective permet à des demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation nécessaire à l’acquisition de compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle.

    La POE collective est ouverte aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non. Pendant la durée de la formation, le demandeur d’emploi a la qualité de stagiaire de la formation professionnelle.

    La sélection des stagiaires se fait en concertation entre Pôle Emploi et l’organisme de formation retenu. Lorsque des entreprises (pour l’accueil des stagiaires) sont identifiées directement par Constructys ou par Pôle Emploi, elles participent également à la sélection des stagiaires.