En 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront en France. 80% des sites se trouvent en Seine-Saint-Denis, c'est une chance pour notre département d'accueillir un évènement à portée mondiale. Un des critères de réussite de Paris 2024 est l'insertion et l'emploi qui doivent profiter en premier lieu aux habitants de la Seine-Saint-Denis. 

Un partenariat entre l'Etat, Pôle Emploi, le Conseil Départemental, Plaine Commune, Paris Terre d'Envol, Est Ensemble, et Grand Paris Grand Est d'une part et le COJO Comité d'organisation des Jeux Olympiques, la SOLIDEO Société de livraison des ouvrages olympiques, et les associations locales du territoire s'est mis en place pour relever ce défi. 

Chaque ville du département est dotée d'un référent EMPLOI JOP 2024 qui fait le lien entre l'offre et la demande d'emploi (ou formations) liées aux JOP. Sur Gournay-sur-Marne, la référente est Claire CLERO 06 64 45 34 29 sports@gournay-sur-marne.fr

Vous trouverez ci-dessous une information concernant les 35emes Rencontres pour l’Emploi – En route vers les Jeux ! organisées le 29 juin prochain à Saint-Ouen par Plaine-Commune en partenariat avec la Dijop, la préfecture de Seine-Saint-Denis, le conseil départemental, la ville de Saint-Ouen, la Solideo et le COJO.

L'accès à ces rencontres est gratuit et une cinquantaine d'entreprises présenteront plus de 300 offres d’emplois et plus de 150 places en Alternance/Apprentissages (beaucoup de contrats pro potentiels). 

unnamed.png

35emes Rencontres pour l’Emploi

Les Rencontres pour l’emploi de Plaine Commune rassemblent à chaque édition plus de 40 entreprises dans des secteurs d’activités variés et proposent des centaines d’offres d’emploi pour tous types de qualifications et de diplômes.

Pour cette édition spéciale, En route vers les Jeux, venez également candidater aux offres d’emploi liées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. En effet, Plaine Commune avec 3 sites de compétition et 17 sites d’entraînement, le Village des athlètes ou encore des sites de célébration est au cœur des Jeux 2024. Ce sera l’occasion de découvrir le projet olympique sur le territoire, les filières qui vont recruter grâce aux Jeux ou encore les offres de Paris 2024 et celles des constructeurs des futurs ouvrages olympiques.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Quel que soit votre âge ou votre niveau de qualification, rendez-vous le 29 juin de 9h30 à 16h30 au gymnase du Grand parc, à Saint-Ouen-sur-Seine. Apportez plusieurs CV et tentez de décrocher l’emploi que vous recherchez !


Informations et liste des offres ICI