25/01/2022

En raison d'un mouvement de grève nationale interprofessionnelle le jeudi 27 janvier 2022, et sur la base des informations dont la Ville dispose de manière informelle au sujet de cette journée, à cette heure, nous pouvons d’ores et déjà vous informer que le fonctionnement des accueils de loisirs sera fortement perturbé.
 
Ainsi, en raison des effectifs restreints d'animateurs, le fonctionnement des services périscolaires sera le suivant :

  • L'accueil du matin ne sera pas assuré pour les 2 écoles.

 
ÉCOLE DU CHÂTEAU

  • La restauration scolaire (11h20-13h10) et l’accueil du soir (16h20-19h00) fonctionneront  dans les conditions habituelles.

 
ECOLE DES PAQUERETTES

  • La surveillance pendant le temps du midi ne pouvant être assurée à l'école élémentaire des Pâquerettes, le service de restauration scolaire est contraint de fermer ; aucun enfant ne pourra donc être accueilli au sein de l'école de 11h30 à 13h20 ;
  • L'accueil du soir ne sera pas assuré pour les enfants de l'école élémentaire, de 16h30 à 19h ; en revanche les études surveillées et le soutien scolaire seront assurés dans les conditions normales par les enseignants.

 
Nous vous rappelons toutefois que les agents communaux potentiellement grévistes ont légalement jusqu’à leur prise de service pour se déclarer, ce qui pourrait entraîner d'autres perturbations.
Nous vous invitons d'ores et déjà à prendre les mesures nécessaires afin d'organiser la garde éventuelle de votre (vos) enfant(s) ce jour-là.

Merci de votre compréhension.