14/04/2021

fplogo.jpg

La campagne déclarative d'impôt sur le revenu débute le 8 avril 2021. La date limite de déclaration en ligne est fixée, pour le département de la Seine-Saint-Denis au 8 juin 2021 (20 mai pour le dépôt de déclaration papier). 

En cette période de crise sanitaire, les services des Finances Publiques sont ouverts, mais doivent adapter leurs modes de contact avec les usagers.

> par téléphone : 

  • un numéro de téléphone national unique 0809 401 401 (service gratuit + prix d'appel) accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h permet d'assister les particuliers pour toute question relative à sa déclaration d'impôt sur le revenu ;
  • un numéro interactif: 01 87 53 64 40 permet à l'usager de laisser ses coordonnées téléphoniques, un agent le recontacte pour répondre à ses questions.
> par messagerie sécurisée sur internet : 
  • toute question peut être posée à partir de l'espace particulier du site impots.gouv.fr 
> en prenant un rendez-vous sur le site impots.gouv.fr à la rubrique contact : ​​​​​​
  • un rendez-vous téléphonique : l'usager est recontacté par téléphone le jour et à l'heure choisis, 
  • pour les seules questions complexes, un rendez-vous physique. Afin de respecter les mesures de distanciation et préserver la sécurité des usagers, une jauge d'accueil est imposée sur chaque site. 
​​​​​​​De plus, l'espace « particulier» du site internet impots.gouv.fr propose des réponses aux questions les plus fréquentes.