18/10/2024

• IMG_3676.jpg
  • IMG_3678.jpg

ZOOM SUR L’ATELIER MARCHE NORDIQUE DE LA MPT

Un mercredi sur deux, de 9h30 à 11h30, un groupe de seniors se retrouve pour une séance de marche nordique, une activité dynamique pratiquée avec des bâtons spécifiques.

Très appréciée, cette activité réservée aux adhérents de la MPT, gratuite, permet aux 11 participants de rester en forme tout en partageant un moment convivial. Chaque séance débute par un échauffement ciblant les poignets, les bras, les épaules, la tête et les genoux, pour entrer progressivement dans l’effort et éviter les blessures.

Que ce soit le long des bords de Marne, en ville ou près du canal, notre belle commune offre une grande variété de parcours, alliant espaces urbains et nature apaisante.

Pratiquée régulièrement, cette activité améliore la santé globale des marcheurs, qui forment un groupe soudé et motivé, guidé par Steve, animateur de la MPT. Il reste une place à prendre !