07/02/2023

319563265_546339080847265_8532569965492480327_n.jpeg

MOT DU MAIRE DU 8 FÉVRIER 2023

Chères Gournaysiennes, chers Gournaysiens, chers amis,

Samedi 11 février au matin, salle Marceau, seront distribués les bio-seaux et les composteurs que vous avez commandés via le site internet du SIETREM.

Il n'est pas trop tard pour vous manifester pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore passé commande : le composteur vous revient à 20 euros, le reste étant pris en charge à hauteur de 62% par le SIETREM.

Rappelons que les bio-seaux sont destinés à recueillir le reste du contenu de vos assiettes, et seulement celui-ci. Cet équipement est destiné de manière prioritaire à ceux d'entre nous vivant en habitat collectif (immeubles). Vous pourrez vider le contenu de ces bio-seaux, composé de déchets alimentaires, crus ou cuits, frais ou périmés, bruts ou transformés, carnés ou non, mais le tout sous forme solide et surtout sans aucun emballage, dans l'un des onze points d'apport volontaire disposés sur l'ensemble du territoire de la Commune. Vous pouvez retrouver le point d'apport le plus proche en allant sur le site internet sietrem.fr sur lequel vous trouverez la carte de ces points d'apport.

Concernant les composteurs, vous avez le choix de faire votre propre compost dans votre jardin, ou de vous rendre à l'un des quatre composteurs municipaux mis à votre disposition : il s'agit là de compostage partagé, fait par et pour les Gournaysiens.

N'hésitez pas pour toute question ou difficulté pendant cette phase d'expérimentation qui s'étale sur l'année 2023 à vous rapprocher du SIETREM, via l'adresse biodechet-sietrem@sietrem.fr​​​​​​​ qui est à votre disposition.

Je me permets d'insister sur l'importance de cette démarche collective de valorisation de nos biodéchets, sachant qu'elle trouve déjà un écho favorable chez bon nombre d'entre nous.

Fidèlement,
Eric SCHLEGEL.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire