17/01/2023

Un mouvement de grève nationale interprofessionnelle est prévu le jeudi 19 janvier 2023.

École du Château
- 100% des enseignants en qrève 
- Restauration fermée
- Mise en place d'un service minimum d'accueil* 

École des Pâquerettes
- 50% des enseignants en qrève 
- Restauration fermée
- Mise en place d'un service minimum d'accueil* 

Sur la base des informations dont nous disposons de manière informelle au sujet de cette journée, à cette heure, nous pouvons estimer que le fonctionnement des services scolaires et périscolaires sera très perturbé. Les familles dont les enseignants sont grévistes et ayant la possibilité de le faire sont invitées à prendre leurs dispositions pour ne pas mettre leurs enfants à l'école au regard des conditions inhabituelles d'accueil. 

  • L'accueil du matin est en mesure de fonctionner de manière potentiellement dégradée;
  • Dans la mesure des moyens humains à disposition, mise en place d'un Service Minimum d'Accueil pour les élèves dont les enseignants sont grévistes (rassemblement des enfants de plusieurs classes et accueil dans les cours de récréation sur la journée, repas froids, etc.)
  • La restauration scolaire ne fonctionnera pas, mais l'encadrement sera assuré en mode dégradé (service minimum) pour les deux écoles, via des animateurs et des agents de la ville : prévoir un pique-nique pour chaque enfant.
  • L'accueil du soir est en mesure de fonctionner de manière dégradée, en maternelle sur les Chenapans, et en élémentaire sur l'ile aux enfants.

La facturation des prestations périscolaires sera ajustée en conséquence.

​​​​​​​Nous vous rappelons que les agents communaux potentiellement grévistes ont légalement jusqu'à leur prise de service pour se déclarer, ce qui pourrait entraîner davantage de perturbations.

Merci de votre compréhension.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire