29/06/2022

PLUi_Affiche-A3_gournay-sur-mane_4.jpg

Chères Gournaysiennes, chers Gournaysiens,

Après de multiples reports, je tiens à vous informer que la réunion publique de concertation sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) aura bien lieu ce mercredi 6 juillet 2022 à 19h à l’Espace Culturel Alain-Vanzo.

Celle-ci, comme vous le savez peut-être, a été l’objet de plusieurs reports, puisqu’elle avait été initialement programmée par l’EPT Grand Paris Grand Est le jeudi 21 avril, puis les 16 juin et 30 juin dernier.

Cette réunion publique concernant le PLUi est ainsi menée par l’intercommunalité dont elle a aujourd’hui la compétence. Ma volonté est et a toujours été la même : elle ne pouvait se dérouler avant le lancement de notre enquête publique pour la modification du PLU de Gournay-sur-Marne.
Etant donné que le PLUi doit constituer un récolement de l’ensemble des PLU communaux, il ne pouvait en être autrement à mon sens. Pour cette même raison, comme j’ai déjà pu le préciser, aucune date de réunion n’avait donc été communiquée jusqu’ici par la Ville.

La procédure de modification de notre PLU de Gournay-sur-Marne, dirigée par les services de l’EPT en collaboration avec le service urbanisme de la ville, a quant à elle subi plusieurs retards depuis le lancement de la procédure en octobre 2020, malgré mes relances et celles des services de la ville. Les derniers éléments en date expliquant ce report auront notamment été l’attente de l’avis de la Mission régionale d’autorité environnementale, qui a finalement décidé en date du 27 juin de la dispense d’évaluation environnementale de notre procédure de modification du PLU communal.

L’enquête publique pour la modification du PLU a depuis débuté mardi 28 juin dernier et durera jusqu’au 3 août a minima. Et de ce fait, la réunion publique pour le PLU intercommunal pourra enfin se dérouler ce mercredi 6 juillet à l’Espace Vanzo, un peu plus d’une semaine après en avoir effectué la publicité et l’affichage dans la ville et sur les canaux dédiés. Elle sera par ailleurs retransmise en direct sur les réseaux numériques.

Cette réunion publique clôturera le second cycle de concertation dans l’ensemble des 14 communes composant le territoire de Grand Paris Grand Est. Un troisième cycle de réunions publiques sera prévu fin 2022.

Fidèlement.

Éric SCHLEGEL
Maire de Gournay-sur-Marne

RÉUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION
PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL
6 JUILLET 2022 19h00

Le second cycle de réunions publiques de concertation du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) a débuté ! Ces réunions participatives permettent d’échanger autour du projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du territoire de Grand Paris Grand Est.

Pour Gournay-sur-Marne, elle se tiendra le 6 juillet 2022 à 19h à l'espace culturel Alain-Vanzo.

Participez à la concertation

Pour participer à la concertation ouverte dans le cadre de l'élaboration du PLUI de Grand Paris Grand Est, vous pouvez écrire à l'adresse suivante plui.concertation@grandparisgrandest.fr
Depuis décembre 2021, des registres papier de concertation sont également mis en place dans chaque commune permettant au public de consigner ses observations.

Plus d'informations sur le site de GRAND PARIS GRAND EST