date_range 26 - 28 Août 2022
(21:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur : -

CINÉ SOUS LES ÉTOILES vous proposera de nouveau 3 soirées de cinéma en plein air dans le parc de la Mairie.
Une sélection de films, projetés sur écran géant, vous divertira lors de vos soirées des vendredis 26, samedi 27 et dimanche 28 août prochains.
Le parc de la Mairie vous accueillera en famille, entre amis ou entre voisins, à partir de 19h30.

Comme les années précédentes vous pourrez venir avec votre pique-nique ou profiter d’une restauration sur place.
Les projections en plein air débuteront à 21h, dès la tombée de la nuit.
N’oubliez pas vos transats, chaises pliantes, canapés de jardin, plaids et couvertures pour les plus frileux d’entre vous ! En cas d’intempéries les projections auront lieu à l’Espace culturel Alain-Vanzo.

La La Land : vendredi 26

La comédie musicale La La Land, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, a été largement récompensée aux Oscars, nommée à quatorze reprises, égalant le record codétenu par Ève (1950) et Titanic (1997), elle remporte finalement six Oscars : meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Emma Stone, meilleure photographie, meilleurs décors, meilleure musique originale et meilleure chanson originale pour City of Stars.
Ce film nous entraîne au cœur de Los Angeles, où une actrice en devenir prénommée Mia, Emma Stone, sert des cafés entre des auditions et, de son côté, Sebastian, Ryan Gosling, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, mais ils développent des sentiments amoureux l'un pour l'autre. Le jeune prodige Damien Chazelle signe ici une ode au Jazz et un film qui salue les comédies musicales, avec un bel hommage au cinéma de Gene Kelly, Ginger Rogers et aux films de Jacques Demy.
Un grand moment de cinéma doublé d’une magnifique histoire d’amour.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain : Samedi 27
Dans cette comédie romantique, réalisée par Jean Pierre Jeunet en 2001, Audrey Tautou interprète Amélie, une jeune fille pas comme les autres, décidée à faire le bien. Amélie, est une jeune serveuse dans un bar de Montmartre qui passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Mais alors qu’elle s’occupe des autres, personne ne s’occupe d’elle. En aidant les autres à obtenir leur bonheur, elle se met face à sa propre vie solitaire. Elle doit recevoir les conseils de Raymond Dufayel alias «l’homme de verre», pour comprendre que l’on peut poursuivre son bonheur tout en s’assurant de celui de ses amis et voisins. Cette œuvre est un remède à la mélancolie, une histoire d’amour pleine d’humour, qui entrouvre la porte du bonheur. Lors de sa sortie en France, elle a été reconnue par l’Académie des Arts du Cinéma avec le César de la meilleure réalisation, du meilleur film, de la meilleure musique (écrite par Yann Tiersen) et des meilleurs décors.

Bohemian Rhapsody : Dimanche 28
Ce biopic retrace la vie de Farrokh Bulsara, jeune indien bagagiste à l’aéroport d’Heathrow de Londres en 70, qui s’intéresse surtout à la musique et passe ses nuits dans les clubs. Il y rencontre les membres du groupe Smile, qui le recrutent pour pallier le départ de leur chanteur. La tessiture incroyable et le charisme explosif de Bulsara, devenu Freddie Mercury, ainsi que le talent des musiciens Brian May, guitariste, Roger Taylor, batteur, et John Deacon, bassiste, vont faire de Queen un des groupes phares de la scène rock des années 70-80. Cet opus cinématographique, de facture assez classique, est porté à bout de bras par un Rami Malek éblouissant et bluffant dans son apparence et son interprétation très physique de Freddie Mercury. Un film qui s’achève sur la reconstitution assez faramineuse du concert donné le 13 juillet 1985, à l’occasion du Live Aid, dans un stade de Wembley plein à craquer (72 000 spectateurs). Vu, en direct, par plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde. Performance qui vit Queen décupler une popularité déjà conséquente qui ne cessera plus d’enfler. Et transformer Freddie Mercury, bête de scène, en icône dont la mort, six ans plus tard du sida, fera un mythe.

Coordonnées du lieu

Parc de la Mairie