Fête
date_range 26 Septembre 2021
(13:30)
account_balance_wallet Non communiqués

Organisateur : -

Après-midi de sensibilisation à la lutte contre la mucoviscidose et de récolte de dons pour cette cause, le dimanche 26 septembre à partir de 13h30.

L’association Vaincre la mucoviscidose compte sur votre aide précieuse, sur votre présence, petits et grands, dans le Parc de la mairie, pour participer à la réussite de cette action et aider, un jour, à vaincre enfin cette terrible maladie.
La mucoviscidose est une maladie d’origine génétique rare et incurable qui touche environ 7 100 personnes en France. Elle fait sécréter du mucus anormalement épais, ce qui obstrue les voies respiratoires et le système digestif. Elle était autrefois souvent fatale aux enfants et aux adolescents, mais l’espérance de vie s’est progressivement allongée grâce aux traitements. Ceux-ci sont toutefois très lourds : kinésithérapie respiratoire, aérosols, médicaments… mais la médecine avance et, bonne nouvelle, le Ministère de la Santé vient d’annoncer le remboursement par la Sécurité sociale de deux traitements d’un laboratoire américain.

Cette année encore de nombreuses activités vous seront proposées : enveloppes surprises, exposition artisanale, jeux et ateliers artistiques pour enfants ainsi qu’une mini brocante, des démonstrations et initiations au tissu aérien, Tai chi/Qi gong et Zumba. Avant la clôture de cette virade, aux alentours de 17 heures, un tirage au sort aura lieu avec 30 lots à gagner.

Vous souhaitez apporter votre aide ou tout simplement avoir des renseignements, vous pouvez contacter la coordinatrice gournaysienne, Caroline Javalet par e-mail à : caroline.javalet-hattier@orange.fr ou par téléphone au 06 65 93 38 44.

N’hésitez pas à venir faire un tour, un don, une bonne action dimanche 26 septembre dans le Parc de la mairie : « Donnons-nous des ailes et de l’Espoir pour la Virade 2021 »


 

 

Coordonnées du lieu

Lieu

Adresse

93460 Gournay-sur-Marne

Téléphone

-

Adresse email

-

Site Internet

-