Né en 1960, je suis marié, père de 5 enfants, et déjà grand-père.
J’ai débuté à l’Éducation Nationale comme professeur d’électrotechnique avant de décider une vingtaine d’années plus tard de réorienter ma vie professionnelle vers le métier de personnel de direction. En septembre 2012, je deviens proviseur du lycée Flora Tristan de Noisy-le-Grand.
Ma carrière professionnelle s'achève, puisque je suis désormais retraité.
Le sport a occupé durant toute ma jeunesse et une grande partie de ma vie d’adulte une place importante. En particulier le karaté et le rugby que j’ai pratiqués et enseignés durant de longues années. La course à pied a également été une activité de choix, pratiquée très longtemps avec beaucoup de plaisir.
Après avoir travaillé à Gournay-sur-Marne, en 1999, venir y vivre en famille, s’est imposé comme une évidence, pour notre plus grand bonheur. Une de mes satisfactions a été de réussir à convaincre mes parents de quitter leur lieu de résidence pour enfin emménager à Gournay-sur-Marne.
Quant à mon engagement politique, il ne date pas d’hier. Dès 2001, je me suis investi pour notre commune. En 2008, je siégeais dans l’opposition avec trois de mes colistiers avant de remporter les Municipales de 2014.
En 2020, vous nous avez renouvelé votre confiance pour poursuivre notre action afin que Gournay-sur-Marne reste la ville dans laquelle nous aimons tant vivre.
Fidèlement,
Eric SCHLEGEL