DEPLIANTséjourskirecto2021.jpg

LE LIEU
Dans les Alpes, en Isère, sur la chaine de Belledonne, à 1450 mètres d’altitude, à 50 km de Grenoble et Chambéry et 40 km d’Albertville, le Collet d’Allevard offre un panorama unique sur le Mont–Blanc, le massif des Bauges, de la Chartreuse et du Vercors.
Entouré par une forêt de conifères, le centre des Mainiaux se trouve dans la station familiale du Collet d’Allevard, qui offre tous les plaisirs de la montagne en été comme en hiver. Il est situé au pied des pistes équipées de canons à neige et d’un éclairage permettant la pratique du ski nocturne. Le domaine skiable s’étale entre 1500 et 2200 m d’altitude.

LES ACTIVITÉS
Ski alpin, 2 h de cours encadrés par les moniteurs de l'E.S.F par jour pendant 6  jours (1 moniteur / 12 enfants) le reste du temps les enfants pratiqueront également selon leur fatigue et leur volonté l’activité ski avec les animateurs en dehors des cours ESF.
Activités complémentaires: raquettes, initiation biathlon, luge, ski nocturne, initiation snowboard, construction d’igloo, patinoire.

SEJOUR TOUT-COMPRIS

• Le transport de jour est effectué en car, de Gournay-sur-Marne au Collet d’Allevard.

• L’hébergement se fait en pension complète dans un centre situé à 10 m des pistes  et qui offre tout le confort et la convivialité nécessaires au bon déroulement du séjour. D’une capacité de 110 couchages, il est doté de chambres de 5 lits avec lavabos et douches indépendants des chambres, répartis à proximité directe à chaque étage.

• La location du matériel de ski , les forfaits aux remontées mécaniques, les leçons de ski dispensés par des moniteurs de l’École du ski français (ESF) ainsi que le passage d’étoiles et la remise des médailles sont organisés par le prestataire.

• L’encadrement et l’animation sont assurés par des animateurs diplômés (1 pour 5 participants) et un directeur BAFD.

Participation des familles aux frais du séjour: 686 €
( la municipalité prend à sa charge 172€ / enfant )

• Les inscriptions sont ouvertes à partir du 5 septembre 2020.
  • Le nombre de participants est limité à 30 places. Le minimum pour valider le séjour est de 10 inscrits.
  • L’inscription se fait dans l’ordre des demandes et jusqu’à épuisement des places.
  • Le coupon de réservation doit être dûment complété puis retourné accompagné du premier règlement. Il sera alors remis à la famille un dossier d’inscription.
  • Le dossier devra être retourné complet au service Administratif / Régie au moins 1 mois  avant le départ. Tout dossier incomplet sera rejeté.
  • Tout séjour non réglé en totalité avant le départ donnera lieu à l’annulation de l’inscription.
  • Toute annulation après validation du dossier d’inscription ne pourra donner lieu au remboursement des sommes versées, sauf cas prévu par le règlement de la ville (stages et séjours).

Modalités de règlement

Le séjour peut être réglé :

• Intégralement lors de la réservation ;
  • En trois fois : un premier versement de 138 € à la réservation, puis deux règlements de 274 € chacun à réception des factures de décembre et de janvier.

Les bulletins d’inscription doivent être déposés au service Administratif / Régie :
Hôtel de Ville (rez-de-chausée)
10 av du Maréchal Foch
📞 01 43 05 06 41
📧 espaceenfance@gournay-sur-marne.fr

Horaires d'accueil du public :
lundi, mercredi, vendredi : 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 15
mardi : 14 h à 17 h 15