12/01/2023

319563265_546339080847265_8532569965492480327_n.jpeg

MOT DU MAIRE DU 12 JANVIER 2023


Chères Gournaysiennes, chers Gournaysiens, chers amis,

En ce début d'année, je tiens en mon nom et au nom du Conseil municipal à vous présenter mes meilleurs vœux.

Ce mois de janvier, même s'il ne ressemble pas à celui des deux années précédentes, se place néanmoins dans un contexte peu réjouissant.

Contexte sanitaire d'abord : comme vous le savez, pour diverses raisons les services hospitaliers d'urgence sont sous tension, c'est pourquoi afin de ne pas aggraver une situation sanitaire délicate, nous avons préféré comme tant d'autres communes annuler les vœux aux administrés prévus initialement à la fin du mois, et décaler les vœux aux personnels à une date ultérieure.

Contexte « énergétique » ensuite : même si les températures pour l'instant sont exceptionnellement douces, nous restons menacés par de possibles délestages, autrement dit des coupures d'électricité.
Dans l'attente de plus amples informations des services de l’État, nous reviendrons très vite vers vous, notamment au sujet de l'organisation des journées ou demi-journées en école maternelle et primaire.
A ce jour, les familles ont été informées par les directrices d’école que, en cas délestage le matin, la reprise des cours se fera en début d’après-midi.

Contexte économique enfin : l'inflation n'a pas dit son dernier mot et c'est infiniment regrettable.
Cependant, nous tenons à vous faire savoir que, quelles que soient les hausses actuelles des prix dans tous les domaines, les taux communaux de la ville de Gournay-sur- Marne n'augmenteront pas.

Dans une situation nationale morose, nous nous félicitons d’une autre bonne nouvelle : les travaux de construction de la maison de santé viennent de prendre fin.

A priori, 4 ou 5 généralistes vont s'y établir avant l'été et un ou deux spécialistes également.
Un cabinet de radiologie ouvrira certainement ses portes à proximité immédiate, une promesse de vente venant d’être signée.
Je reviendrai vers vous très prochainement sur ces sujets, mais aussi sur les projets que nous comptons mener ces trois années restantes de notre mandature.

Prenez soin de vous.

Fidèlement,
Éric SCHLEGEL.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire