07/05/2025

319563265_546339080847265_8532569965492480327_n.jpeg

MOT DU MAIRE DU MERCREDI 7 MAI 2025

La Seine-Saint-Denis, entre autres caractéristiques, reste le premier désert médical de France.

L’équipe municipale en place fait son possible depuis plusieurs années pour pallier cette caractéristique défavorable, et ainsi contribuer à améliorer la santé des habitants : en témoignent la création de la Maison de santé et l’ouverture du cabinet de radiologie, la jouxtant.

Dans cette dynamique en faveur de la promotion de la santé des habitants, nous avons donné notre accord pour l’installation de 4 dentistes dans un pavillon, situé sur une vaste parcelle privée, sur laquelle une douzaine de places de stationnement de la patientèle est bien évidemment prévue.

Hélas, c’est sans compter avec l’opposition d’un petit groupe de riverains, prétendument inquiets et arguant de leur droit à la tranquillité, ayant déposé un recours gracieux, dans le but de faire échec au projet visant encore une fois à lutter contre le désert médical qu’est notre département.

Et pourtant, on ne peut que se questionner au sujet des nuisances supposées, sachant que les places de stationnement n’empiètent pas sur l’espace public, que les consultations cessent à 19h, et que le cabinet est fermé les week-ends.

Preuve que les freins et résistances sont tenaces et peuvent provenir de toutes parts, en dépit du bien-fondé du projet.

Que ce dernier aboutisse ou pas, nous soutiendrons toujours les projets d’installation de professionnels de santé sur la ville.

Fidèlement,
Éric Schlegel.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire