Autres
date_range 19 Juillet 2021
(10:00 - 18:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur : -

Depuis 6 ans, le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) organise au mois de juillet un Parc d’attractions littéraires dans le cadre de Partir en livre, fête du livre jeunesse imaginée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre.
Implanté en fixe au Parc départemental GeorgesValbon de La Courneuve, ce Parc d’attractions littéraires, en raison de la situation sanitaire, a pris l’an dernier une forme itinérante.

Celle-ci a permis de desservir 20 villes de Seine-SaintDenis en proposant des animations littéraires aux jeunes et aux familles au cœur des quartiers, en pied d’immeuble ou dans les parcs. En lien avec le Bel été solidaire et olympique du Département, ce Parc d’attractions littéraires posera ses valises cette année dans le parc de l’hôtel de ville de notre commune, le lundi 19 juillet de 10 à 18 heures. Autour des thématiques croisées « Mer et merveilles » et « Japon et Jeux Olympiques », les jeunes et leur famille pourront y faire gratuitement, par petit groupe, des ateliers autour de la littérature et de la bande dessinée jeunesse, recevoir des cahiers de vacances littéraires créés par des artistes et bénéficier de lectures et de dons de livre.

La scénographie et le protocole d’accueil intègreront les règles sanitaires maximales et participeront ainsi à la sensibilisation des enfants aux gestes barrières. Alors cet été, si vous êtes à Gournay, venez profiter de cette offre artistique estivale totalement gratuite.


 

Coordonnées du lieu

Lieu

Adresse

93460 Gournay-sur-Marne

Téléphone

-

Adresse email

-

Site Internet

-